Le concert du 20ème anniversaire du Terkabrass a été mémorable.
C’est devant une salle archicomble que se sont installés la vingtaine de musiciens du Terkabrass pour entamer la première partie de leur fabuleux programme. Des œuvres diverses ont été jouées avec finesse et justesse de “Aspects of Adiemus” de Karl Jenkins à “Don’t stop me now” de Freddie Mercury en passant par “Epic Themes” de John Williams.
A la pause, Philippe KALB, Président de l’association, a chaleureusement remercié Olivier BURKHART et Julien PIAZZON qui sont à l’origine de la création du Terkabrass en 2004 ainsi que Caroline FUSSNER qui le dirige depuis avec toujours autant de dynamisme et d’exigence.
En deuxième partie, les percussionnistes de talent RyTiMo, nous ont interprété, pour notre plus grand plaisir, deux pièces mettant en valeur les timbales et les tambours Japonais.
Puis les anciens musiciens de cet ensemble à géométrie variable se sont retrouvés pour une troisième partie encore plus riche en surprises : des émotions au son de “Hallelujah” de Leonard Cohen, des applaudissements au rythme du “CanCan” de Jacques Offenbach ou l’interprétation grandiose de “When the Saints Go Marching in”.
Les mélomanes sont sortis ravis de ce concert : Le Terkabrass, des musiciens motivés qui rendent le public heureux, et ça fait 20 ans que ça dure …