Grande émotion pour un concert de Gala dédié à l’une des bénévoles de l’association, Marie-Paule, décédée brutalement et qui laisse un grand vide.
Emotion musicale aussi grâce à Céline Pellmont, la Directrice de notre Orchestre d’Hamonie, qui avait concocté un programme “aux petits oignons”. Après une fanfare contemporaine en ouverture, c’était avec la très belle deuxième suite de l’Arlésienne que l’Orchestre nous emportait dans un univers classique, suivie de Arabesque, très beau morceau, entre orient et occident, qui mettait les pupitres des flûtes et des percussions à l’honneur.
En deuxième partie, après une introduction très funk, avec “In the Stone” de Earth, Wind & Fire, The Ghost Ship a permis à l’Orchestre de mettre en valeur toute sa puissance et la richesse de son interprétation. Grande fresque musicale de plus de 15 minutes, ce morceau de Jose Alberto Pina a emporté la salle dans un voyage chargé de mystère, d’intensité et … là encore … d’émotion !
Pour clore ce concert, deux hommages ont été rendu au 7ème art : avec la musique du film 8 1/2, de Fellini, par Nino Rota dans un premier temps, suivi par le Roi Lion dans une interprétation magistrale.
L’Orchestre d’Harmonie de Turckheim a une fois encore montré toute l’étendue de son talent, portée par l’exigence de qualité de sa cheffe et l’envie de se dépasser de ses musiciennes et musiciens. Le public, venu très nombreux, semblait effectivement aux anges à la sortie du concert.
Merci à Armelle pour les photos