L’Orchestre d’Harmonie de Turckheim a donné samedi soir son traditionnel concert en faveur du Téléthon. Cette année les musiciens se sont installés dans la salle de la Vigneraie de Wettolsheim, généreusement mise à leur disposition par la commune.
Le Terkabrass , placé sous la direction de Caroline Fussner, a ouvert les festivités en première partie, avec un programme varié, gai et entrainant. Les spectateurs venus très nombreux ont entre autre pu apprécier un superbe « What a wonderful medley », hommage au grand Louis Armstrong qui a permis de mettre en avant deux excellents solistes, David Goltzene à la trompette et Lionel Furhmann au trombone.
En deuxième partie, l’Orchestre d’Harmonie de Turckheim, sous la baguette de Céline Pellmont, a enchanté l’auditoire. L’ensemble s’est une fois encore montré digne de son rang avec un programme passionnant : « A Future Celebration », du jeune compositeur Kevin Houben, a ainsi connu sa première interprétation en France. Quant au Jugement Universel, « Il Giudizio Universale », de Camillo de Nardis, arrangé par Franco Cesarini, pièce multi récompensée, il a fait vibrer la salle à l’unisson des musiciens. Deux grands moments ont également provoqué un tonnerre d’applaudissements : « Innuendo », une reprise magistrale du chef d’œuvre éponyme du groupe de rock Queen, et « A tribute to Lionel », splendide hommage à Lionel Hampton, géant du Jazz. Loïs Huck, du haut de ses 17 ans, a interprété ce morceau pour Vibraphone par cœur en solo, soutenu par ses copains percussionnistes Léon, Simon et Marin, devant une salle époustouflée. Comme l’a précisé Myriam, la talentueuse présentatrice de la soirée, ce n’est peut-être pas un hasard si Loïs partage les mêmes initiales que Lionel Hampton …
Au final, une soirée musicale caritative riche, destinée à aider la recherche, l’ensemble des recettes étant reversé au Téléthon. Car comme les chercheurs du Téléthon, les musiciens de Turckheim ne lâchent rien et montrent une fois encore qu’ils ont du cœur.
Merci à Armelle pour les photos et Philippe pour le commentaire