La traditionnelle Assemblée Générale de l’Echo de Turckheim s’est déroulée le samedi 18 septembre dernier, au foyer André de Turckheim.
L’occasion pour le Comité, sous la houlette de son Président, de faire le bilan d’une année encore fortement marquée par la pandémie du COVID. Arrêt des répétitions, annulation de toutes les manifestations jusqu’au mois de juin dernier, départ en retraite de notre chef Patrick Porretti, le moins que l’on puisse dire est que les 12 mois qui viennent de s’écouler n’ont pas été de tout repos pour notre association.
Malgré cette pause musicale, les projets n’ont pas manqué : entre la recherche d’une nouvelle cheffe, la préparation de la rénovation du Foyer André, le recrutement de plusieurs professeurs, le Comité a profité de cette période artistiquement creuse pour redoubler d’efforts. Avec des résultats plus que satisfaisants. Le Président a également souligné les excellentes relations avec la Mairie et toute l’équipe municipale.
Puis c’est Patrick PORRETTI, “jeune” retraité, qui a eu droit à une longue standing ovation, malgré son absence. Quant à la nouvelle cheffe de l’ensemble des jeunes et de l’harmonie, Céline PELLMONT, elle a pu préciser sa vision de la direction artistique de notre ensemble, mélange d’exigence, de bienveillance et de convivialité.
L’Assemblée Générale s’est terminée par la présentation détaillée du projet de rénovation du Foyer par Benoît SCHLUSSEL, maire de Turckheim, avant de partager un verre de l’amitié.
La soirée s’est prolongée autour d’un repas festif entre les membres et leurs conjoints. Les jeunes de l’Harmonie avaient en effet préparé une soirée “Années 80” qui a tenu toutes ses promesses : vêtements à paillettes, boules à facettes et musique disco ont permis à toutes les générations de se déhancher sur des rythmes endiablés.
Merci à Armelle pour les photos et à Philippe pour le commentaire