Pour le 10e anniversaire de la fête du Vin Nouveau organisée ce dimanche les anges étaient au rendez-vous. Temps lumineux, public enthousiaste, très bonne musique et produits du terroir de qualité à l’image des prestations.
A 11h apéritif concert assuré par l’Ensemble des Jeunes sous la direction de Patrick Porretti dans un cadre bucolique. De nombreux clins d’oeil pour présenter les “jeunes” membres de cet ensemble qui est une belle vitrine des apprentissages de l’école de musique.
Maxime d’Errico, jeune saxophoniste de cet ensemble, a pris le relais avec son accordéon tant chéri, pour assurer l’animation entre les différentes prestations musicales. Il a révélé son immense talent dans un registre fort plaisant.
Puis les musiciens de l’Orchestre d’harmonie ont entamé l’après-midi, toujours sous la direction de Patrick Porretti, dans un répertoire ecclectique et percutant, comme ils savent si bien le faire. La bonne humeur et le sens du bien jouer ont accompagné les instrumentistes tout au long de la journée.
Quant aux nombreux bénévoles ils ont oeuvré avec le sourire pour satisfaire ce public amateur de bonne chair et de bonne musique. Ce fut une très belle journée. Merci monsieur météo….